Chateau Lastours- La Bergerie Rose 2019

Toute la sélection MD Vins

0
0
:
Chargement...

La Bergerie

  • 2019 - Rosé - 
  • Cinsault, Grenache
  • AOC LANGUEDOC
  • Château De Lastours
(( amount(product.promotedPrice) ))
  • Bouteille 75 cl

Le nez est complexe et frais, où se mêlent fleurs blanches, nectarine et petits fruits rouges. En Bouche, l’attaque est centrée sur les petits fruits rouges, notamment les groseilles, ensuite relevés de notes de pêches et fruits à chair blanche. S’ensuit une finale longue et fraîche, légèrement poivrée. Ce vin joyeux et frais vous séduira. 

Situé près de la mer Méditerranée, le Château de Lastours présente un vignoble de 100 ha et une oliveraie de 10ha. Ce terroir unique offre des conditions géologiques et climatiques remarquables.

Le Château se trouve dans le sud de la France, dans le massif des Corbières, sur une ancienne voie de communication – la « voie Domitienne » – qui reliait Narbonne à l’Espagne.  Lastours est la propriété de la Famille Allard depuis 2004. Avec énergie et passion, ils ont cherché à créer de grands vins et développer l’œnotourisme dans un cadre hors du commun. Le Domaine du Château de Lastours s’étend sur plus de 850 hectares de collines escarpées et de canyons profonds, au milieu duquel s’épanouit un vignoble en terrasses d’une centaine d’hectares. La synergie entre les sols, le climat et les cépages, font du Château de Lastours un terroir remarquable et reconnu parmi les Grands Crus du Languedoc. Le Vignoble est certifié HVE niveau 3 et en conversion vers le BIO depuis 2019.