Clos des Chaumes - Toute la sélection MD Vins

Toute la sélection MD Vins

0
0
:
Chargement...

Clos des Chaumes

  • 2019 - Blanc - Sec
  • Chenin et Chardonnay.
  • AOC FIEFS VENDEENS MAREUIL
  • Fabien Murail
(( amount(product.promotedPrice) ))
  • Bouteille 75 cl

Sa robe brillante, couleur jaune d’or pâle, s’ouvre sur un nez à l’odeur florale et fruitée de fleurs blanches et d’agrumes. La bouche rafraîchissante aux notes citronnées et florales, offre beaucoup de fraîcheur, de légèreté et d’élégance ainsi qu’un bel équilibre entre l’acidité et le fruité.

Le vignoble Le Clos des Chaumes a été transmis de génération en génération. En 1955, le grand-père de Fabien Murail, René Crépeau débute une activité viticole en plantant 1 hectare de vigne. Puis, son père, Gustave Murail va développer l’exploitation en augmentant la surface viticole à 11 hectares avec principalement des cépages rosés et rouges. Doté d’une formation en viticulture-oenologie et riche d’expériences dans plusieurs vignobles de France, Fabien Murail s’applique depuis plus de 10 ans à préserver et enrichir le patrimoine familial. Il a introduit de nouveaux cépages blancs (Chenin/Chardonnay).

Entre nous, nous le surnommons "Le Chasseur de Médailles des Fiefs". Il faut reconnaître que Fabien est régulièrement récompensé pour la qualité de ses vins aux différents concours.