les pieds rouges

Toute la sélection MD Vins

0
0
:
Chargement...

Les pieds rouges

  • 2019 - Rouge - 
  • Carignan et Cabernet Franc
  • Vin de France
  • Domaine Luc Lapeyre
Bio Bio
(( amount(product.promotedPrice) ))
  • Bouteille 75 cl

La robe se présente sous un aspect rouge brillant. Le nez d’une belle fraîcheur dévoile une gamme aromatique fruitée, soutenue par un registre légèrement garrigue. Un caractère frais et juteux en bouche ; on y retrouve des notes de fruits rouges sur une trame bien équilibrée. « Le vin copain Printemps / été ».

Au pied de la Montagne Noire, ils produisent des vins rouges et rosés en AOC Minervois, en IGP Coteaux de Peyriac et Pays d'Oc.

Sur des sols variés de sables, de grès et de calcaires, ils cultivent les principaux cépages du Languedoc : grenache, syrah, mourvèdre, carignan et cinsault pour les Minervois et merlot, cabernet-franc, sauvignon et marselan pour les IGP. La totalité du domaine étant passé en viticulture biologique, les Lapeyre n'utilisent aucun produit de synthèse, aucun traitement ou désherbant chimique. La préservation de la vie dans le sol se fait avant tout par des labours et des amendements naturels. Un travail exemplaire qui a ainsi permis aux vins d'acquérir de la vivacité ; une fraîcheur plutôt bienvenue et si difficile à obtenir dans un terroir où l'ensoleillement est constant.

Adossées au massif de la Montagne Noire, leurs vignes reposent sur un amphithéâtre tourné vers la Méditerranée. La variété des sols est immense et, rareté sur un seul domaine, les cailloux côtoient les sables, les grès et les calcaires. 35 hectares de vignes. Localisé dans le village de Trausse-Minervois, le domaine Luc Lapeyre fût créé par Luc et Jean-Yves Lapeyre.