La boutique en ligne du Domaine

   

Frais de port OFFERTS à partir de 30 bouteilles commandées. 

 

Offre valable sur tous les vins du Domaine ainsi que notre sélection de vins d'ailleurs. 

 

Contact direct : Stéfan 06.99.00.29.74

 

Consulter notre tarif de frais de port par bouteilles :

Cuvée M Les Arums Blanc Sec 2017 Vignoble Mercier - En savoir plus

Appellation : AOC Fiefs Vendéens Vix
Un grand vin Blanc, puissant et généreux. La barrique est discrète et se fond rapidement au vin. Les Chenins issus d’un élevage sur lies fines permettent à ce blanc de se distinguer par une bouche beurrée, de subtils aromes de vanilles, abricots confits et coing. La longueur est remarquable et on apprécie une légère vivacité en fin de bouche synonyme de fraicheur. Cuvée réservée aux amateurs de Grands Vins Blanc de Loire à dominance Chenin. La Cuvée M Les Arums convient aussi bien à l’apéritif, sur un plateau de fruits de mer en hiver que sur une viande blanche, de la volaille ou certains fromages à pâtes molles. Servir pas trop frais entre 12° et 14°C.

Descriptif détaillé

Appellation : AOC Fiefs Vendéens - Vix.

Dénomination Commerciale : Cuvée M Les Arums.

Terroir : Anciennes îles argilo calcaire affleurement silex.

Mode de Culture : Mode de culture alternatif basé sur le bon sens et le respect de notre terroir. Vin issu d’une Exploitation Haute Valeur Environnementale certifiée niveau 3.

Cépages : Chenin, Chardonnay.

Formats disponibles : Bouteilles 75 cl (6 bouteilles par cartons).

 

Distribution : Cette cuvée M est exclusivement disponible en bouteilles et réservée aux professionnels cavistes, restaurateurs et à la vente directe.

 

Notre appréciation :
Un grand vin Blanc, puissant et généreux. La barrique est discrète et se fond rapidement au vin. Les Chenins issus d’un élevage sur lies fines permettent à ce blanc de se distinguer par une bouche beurrée, de subtils aromes de vanilles, abricots confits et coing. La longueur est remarquable et on apprécie une légère vivacité en fin de bouche synonyme de fraicheur. Cuvée réservée aux amateurs de Grands Vins Blanc de Loire à dominance Chenin. La Cuvée M Les Arums convient aussi bien à l’apéritif, sur un plateau de fruits de mer en hiver que sur une viande blanche, de la volaille ou certains fromages à pâtes molles. Servir pas trop frais entre 12° et 14°C.

Sous titre /
Unité Bouteille de 75cl
logo Visa logo MasterCard